FORMATION
COMMUNIQUER COMME UN PRO / COMME UNE PRO SUR LES RESEAUX SOCIAUX
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
A la fin de la formation le participant sera capable de :
– Comprendre les différents axes de sa communication professionnelle :
interne, externe, image, valeur…
– Identifier les différents supports de communication.
– Choisir les supports les plus adaptés à son canal, à sa cible
et aux valeurs portés par son entreprise.
– Créer sa stratégie éditoriale.
– Définir un rétro planning.
– Créer un compte professionnel.
– Développer sa communauté.
Prérequis :
– Avoir identifié son réseau social
– Maîtrise du Pack Office ou équivalent
– Maîtrise de la navigation internet
– Être à l’aise dans :
la rédaction de contenu
la création graphique
– Vous devez disposer d’un ordinateur
Créateur ou chef d’entreprise ou toute personne amenée à animer un réseau social dans le cadre de
d’une activité professionnelle.
Si votre situation nécessite des aménagements spécifiques (pédagogiques, matériels, techniques, humains), les modalités doivent être évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable avant toute contractualisation afin de vous orienter au mieux.
Une adresse mail dédiée : formation@mark-et-com.fr
Durée : 1 journée ou deux ½ journées
La ½ journée : 300 € * / personne
Soit 1 journée à 600 € / par jour et par personne
* Tarif 2023
Contenu pédagogique développé
✔︎ Introduction à la formation
✔︎ Relevé et analyse des attentes des participants
✔︎ Clarification des objectifs pédagogiques de la formation
✔︎ Présentation des règles de fonctionnement et déontologie utilisés durant la formation
→ Quelques chiffres et définitions sur les réseaux sociaux
→ Pourquoi communiquer (votre objectif), auprès de qui, dans quels cas ?
→ Comment parler sur les réseaux sociaux de :
> Son entreprise ;
> De ses services ;
> De ses produits.
Sans perdre de vue sa cible et son objectif.
→ Définir son message clé :
> Réflexion sur le contenu éditorial.
> Son identité visuelle.
Ateliers pratiques pour définir sa stratégie et son plan de communication.
> Travailler son persona.
> Identifier son univers graphique.
→ Créer un compte professionnel.
→ Gagner en visibilité : activer sa stratégie social média : construire, développer, animer et gérer la relation.
→ Sensibilisation aux statistiques.
→ Les ressources et le planning de production.
Ateliers pratiques sous forme de bonnes pratiques pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux :
> Construire un calendrier éditorial.
> Adapter ses visuels (avec un outil comme Canva).
> Rédiger sa biographie.
> Faire sa 1 ère publication
→ L’analyse de la demande est réalisée au démarrage de formation afin d’affiner les besoins et de proposer une formation adaptée.
→ L’évaluation des acquis à l’entrée de la formation.
→ Des QCM, des questionnaires, des études de cas seront réalisés durant le processus d’apprentissage afin de valider ou non les acquis des connaissances ou gestes professionnels dont la maîtrise constitue l’objectif initial de l’action.
→ L’évaluation de satisfaction à la fin de la formation.
→ Remise d’un certificat de réalisation qui précise le niveau d’atteinte des objectifs de développement des compétences professionnelles
→ Un questionnaire d’évaluation de la mise en œuvre des compétences développées, à froid, environ 6 mois après la fin de la formation.
✔︎ Approche par compétences, apprentissage « par l'action et dans l'action », avec accompagnement de la formatrice, en présentiel et en facilitation synchrone/asynchrone à
distance.
✔︎ Une démarche pédagogique interactive avec une alternance d’exercices et d’apports théoriques et de connaissances.
✔︎ La participation active et l’expérimentation du participant est largement privilégiée.
✔︎ Un support pédagogique est remis à la fin de la formation.
Délais et modalités d’accès à la formation
L’accès à la formation peut être initié, soit :
→ Par l’entrepreneur indépendant
→ Par l’employeur
→ A l’initiative du salarié avec ou sans l’accord de ce dernier
Pour chaque demande de formation, je réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir un premier entretien personnalisé qui prend en compte les attentes.
Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…sont précisés.
Sont ensuite préparés un devis personnalisé puis la convention de formation.
A réception du devis et de la convention signée, la demande de prise en charge peut alors être faite par vos soins.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors de nos divers échanges avec le commanditaire.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps d’environ un mois avant le début de l’action (cela peut-être plus court sans prise en charge financière).
Référente formation : Stéphanie Ouvry
Renseignements et inscriptions
1 – Contactez-moi
Par téléphone : 06 16 37 63 51
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Par mail : formation@mark-et-com.fr
Ou prenez rendez-vous directement sur mon site internet, calendrier en ligne sur la home de mon site internet
2 – Une analyse de la demande est réalisée au démarrage de formation afin d’affiner vos besoins et de proposer une formation adaptée.
3 – Vous recevrez une proposition de parcours de formation adapté à votre situation suivant le diagnostic dans les meilleurs délais.
4 – Démarrez la formation.
MAJ : 20/07/2023